ESTAMPES NUMÉRIQUES
Du samedi 28 septembre au dimanche 3 novembre 2019.
Espace Saint-Pierre des Minimes, Promenade des Minimes, 60200 Compiegne
Entrée libre - Ouvert du mardi au dimanche de 14h à 18h
ESTAMPES NUMÉRIQUES
Du samedi 28 septembre au dimanche 3 novembre 2019.
Espace Saint-Pierre des Minimes, Promenade des Minimes, 60200 Compiegne
Entrée libre - Ouvert du mardi au dimanche de 14h à 18h
PALIMPSESTES
Du 13 au 24 juillet 2017.
Le Pavillon Davioud - Sénat
Jardin du Luxembourg
55 bis rue d'Assas
75006 Paris
Entrée libre
...................
Je suis né à Paris en 1964. J'ai passé toute mon enfance et ma jeunesse rue Madame, une rue à deux pas du Jardin où j'expose aujourd'hui.
Le Jardin du Luxembourg a été toute mon enfance mon terrain de jeux favori, et, plus tard, une source d'inspiration pour mes premiers dessins.
Après des cours de gravure aux ateliers du soir des Arts Décoratifs ainsi que deux années en section dessin dans l'atelier du peintre Velickovic aux Beaux-Arts de Paris je suis allé étudier aux Beaux-Arts de Belgrade, ex-Yougoslavie. J'ai pratiqué durant de longues années différentes techniques artistiques sans toutefois trouver le médium idéal que je cherchais.
A l'occasion d'un concours de dessin et de circonstances j'ai découvert les logiciels de création numérique. J'ai appris, non sans quelques réticences, les rudiments de ces techniques tout en ne sachant pas très bien où cela me conduirait, et cela m'a conduit à ne travailler, penser, rêver que dans cette nouvelle langue, source de créativité inépuisable.
Soucieux de ne pas trahir mon inspiration et mon univers graphique j'ai expérimenté pendant plusieurs années les techniques numériques avec le secret espoir de conjuguer cette nouvelle technologie avec les techniques de créations classiques. Cela m'a permis de réaliser des estampes où je pouvais conserver la finesse du dessin, la légèrté de la couleur et les subtilités de la lumière, trio capricieux et complexe à faire tenir ensemble.
Aujourd'hui je vous présente le fruit de ce travail que je nomme «miel toutes fleurs» car il est riche de toutes mes influences et de toute mon expérience. J'espère qu'il saura trouver un accueil favorable auprès des curieux et des amoureux de l'art.